Une journée chez les petits

Comment se déroule une journée à l’école Notre-Dame de Hannut pour les petits des classes d’accueil et de première maternelle ?

A partir de 7h00, je suis accueilli par l’ Eveil dans le hall de psychomotricité où j’attends l’arrivée de Madame et des autres copains.

Vers 8h20, je rejoins ma classe avec Madame. Si j’arrive après 8h20, je suis accueilli en classe où je peux déjà m’exercer dans les ateliers. Les activités commencent à 8h55.

Je joue dans la petite cour ou dans la salle de psychomotricité si j’ai 2,5 ou 3 ans. Je joue dans la grande cour ou sous le préau si j’ai 4 ou 5 ans et ensuite je reviens en classe pour apprendre.

Je mange mon pique-nique (je peux boire du potage) ou je prends le dîner chaud au réfectoire ou je retourne à la maison dès 12h00.

Je joue dans la cour avec mes copains. Si le temps est mauvais, je reste dans le grand hall.

A 13h30, si j’en ai besoin, je vais à la sieste avec Madame Sandrina ou Madame Laurence. La puéricultrice veille sur moi. Quand je me réveille, je rejoins Madame et les copains en classe. Si je ne dors pas, je joue dans la petite cour ou dans la salle de psychomotricité si j’ai 2,5 ou 3 ans. Je joue dans la grande cour ou sous le préau si j’ai 4 ou 5 ans Ensuite, je participe aux ateliers de l’après-midi.

A 15h30,  je vais à la garderie de l’Eveil (jusqu’à 18h00 maximum) ou à l’Ecole des devoirs de l’Oasis (jusqu’à 18h30 maximum), soit je rentre tout de suite à la maison.

 

Enregistrer